Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 04:00

 

  

 

Ce dernier article,pour moi,est un des plus touchant,connaissant l'amour que j'ai pour les animaux.

 

 

 

 

Pendant plus d'une heure,nous nous sommes promenés avec le frère et la soeur de 18 mois,deux lions,au Zimbabwe,dans une réserve.

 

UN SOUVENIR INNOUBLIABLE !!!!

 

Voilà nos deux gros chats !!!

 IMGP1243

 

 

 

 

 

Lorsque nous sommes arrivés dans la reserve,le boss,à gauche,avec tous les guides nous ont reçu,pour nous donner des informations,afin que cette promenade,se passe au mieux....

 

IMGP1249

 Ben oui,se promener avec des chats ou des chiens,ça va....

Mais,des lions,ça n'arrive pas tous les jours.

IMGP1225

 

 V'là le départ,en fait,nous n'étions que 13 frappés de ziboulot !!!!

13 a bouffer,pour 2 lions,ce n'est pas énorme...

IMGP1243

 

 Voilà nos magnifiques copains ...

IMGP1244

 Nous suivions sagement nos nouveaux copains.

IMGP1226

 

On nous avait donner un baton,afin de repousser légèrement le lion,s'il s'approchait trop près,sachant qu'il n'y avait absolument aucun danger.

IMGP1238

Normal,on a l'habitude de sortir avec des lions,tous les jours chez nous..

IMGP1239

En fait,avoir un baton dans la main de l'homme,pour les lions,c'étaient un respect.

IMGP1241

 

 Le guide,nous a expliqué,la morphololie du lion,ses dents,ses griffes etc....Il nous a expliqué que leurs lions,n'avaient jamais manger de la chaire fraiche.... "CE SERA PEUT ETRE NOUS "

La viande que les soigneurs leur donne est toujours cuite.

S6300696

 La promenade,tout à l'heure,d'abord la présentation .

 S6300697

 

 S6300698

 N'est-il pas beau et gentil,ce gros chat ???

S6300699

 

 C'est trop beau,il lèche mème son soigneur !!!!

S6300700 S6300701

 

  S6300704

  On nous a bien recommandé de rester tous "GROUPIR",comme dans la grande vadrouille....

IMGP1228

 

  Dès le début,nous,nous sommes tous devant et mon p'tit homme se laisse déjà rattraper.

IMGP1229

 IMGP1230

 Tu ne veux pas avancer !! Avec des caresses ça ira mieux !!

 

IMGP1231

Hé toi,la-bas avec ta casquette de touriste..Tu viens ???

 

IMGP1232

Ca y est,ça continue.....Et allez donc,bientot,il va se retrouver seul au milieu de ces "gentils chats"...

IMGP1233

 

Et voilà,je vous l'avait dit,les emmerdes ( excusez l'expression ),commencent..

IMGP1234

 Et,en plus il est fier comme "bar-tabac",mais non,je voulais dire "bartaban"...

S6300707 Mais,il n'écoute rien,mon homme,je vais le ramener à sa mère en lambeau. 

S6300708

 

 S6300666

 Début de la scéance photos

 

Moi,je me mets à l'aise,j'aime qu'on me gratouille le ventrou !!!

S6300667

 

S6300670

 Et ben voilà,son soigneur me donne sa patte gauche dans ma main droite et je gratouille !!!

S6300671

 Et encore...

S6300672

Et encore,pendant que sa soeur,pose !!!!

S6300673

 S6300674

 Si vous saviez comme c'est épuisant ces scéances photos ...

S6300675

 

 S6300676

 Mmmmhhh,j'adore !!!

S6300677

 Les revoilà tous les deux,pendant que mon frère a toujours une de ces pose!!!!

Mon dieu,il leur montre tous ses attributs

S6300681

 Moi,je reste digne,devant le pèpère,là ..

S6300682

 S6300683

 Je lui lècherai bien la main.

S6300684

Mais,beurk !!! c'est pas la mème couleur que

celle de mon soigneur..S6300686

 

 S6300687

 

 S6300688

 

Ah !! belle photo de famille,elle est mignonne la p'tite vieille dèrrière !!

S6300692 Elle a l'air un peu gogole,avec son sourire niait,

mais,c'est une" blanquinousse".

S6300693

 Y a pas à dire,en tout cas,à moi,elle sait bien faire les gratouille !!!

 Et "J'AIME...."

S6300661

 Epuisés avec leur scéances de photos

S6300662

 

 S6300663

 

 S6300664

 

 S6300665

 Quelques unes de nos savoureuses mimiques qui nous appartiennent..

 IMGP1245

 

 IMGP1246

 

 IMGP1247

 IMGP1248

 Après ce long schow,direction ....Chez nous !!!

 S6300705

 

 S6300709

 Au passage,j'ai trouvé une belle et bonne crotte d'éléphant,je

l'emmène,c'est meilleur que de la viande d'homme !!!!

 

 

                                 FIN

 

Pendant toute la durée de la promenade,nous n'avons pensé a un danger quelconque,mais,quand on y réfléchit après ???

 

Nous avons été très entourés par les gardes et le propriétaire de  la réserve,qui étaient pour la plupart armés,non pas par crainte de la réaction de leurs deux lions,mais,par d'autres prédateurs,qui pouvaient etre à l'affut.

 

Les deux lions,frère et soeur,dont je ne me souviens plus du nom,avaient 18 mois et venait le temps de leur séparation.

 

A cette age,la reproduction,pouvait commencer,et il n'en était pas question,entre eux.

 

Je ne puis vous donner des renseignements plus complets.

 

 Avec mon anglais scolaire,j'ai capté certaines choses,mais,

malheureusement pas tout.

 

 

                    Bon week-end et bonnes vacances à vous.

 

 

m3h5sutx.gif

 

 

                                                                 Aimée

 

                                                         Votre p'tit reporter

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Désolée Aimée mais il n'y a plus aucune photo sur ton blog, OB a encore fait des siennes. Je sais que ce n'est pas un article récent, tu l'as reactualisé, mais enfin ce n'est pas un raison on<br /> devrait pouvoir voir ou revoir les photos ce qui n'est pas le cas.<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas la seule dans ce cas, je suis allée sur le blog d'Isdaël, et là OB m'a dit que la page n'existait pas c'est encore pire.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> déssoler AIMMEE je suis venue deux fois hier et comme aujourd'hui je n'arrive pas du tout à voir tes photographies mais si je pense que celles que j'avais vu ou vous étiez tous les deux avec des<br /> lions assis à coter bravo je t'embrasse très fort ,ton tableau de Nouba fait de l'éffet les gens qui passent chez mo me disent que tu ais une artiste je n'arrête pas te le dire je t'embrasse et<br /> bonne soirée avec ta petite famille que tu aime et caresses aux 4 pattes ton amie dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> merci d'avoir partagé ce moment avec nous<br /> <br /> <br /> de beaux clichés<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo pluvieux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est formidable Aimée, j'ai bien fait de voir plusieurs articles car je ne l'avais pas vu celui la.<br /> <br /> <br /> Ton mari en lambeaux, non, rien tu aurais ramené à sa mère     lol<br /> <br /> <br /> Les soigneurs avaient dû leurs donner à manger avant, autrement tu n'aurais pas pu nous raconter ta balade !!!!<br /> <br /> <br /> C'est une chose que j'aurai aimé faire, rencontrer des lions. Tant pis, je pense qu'il est trop tard maintenant......<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un vrai bonheur d'avoir pu cotoyer de tels animaux, tu as beaucoup de chance ! En fait en ce qui les concerne on en reviens toujours à la même chose : tout dépend comment ils ont été<br /> élevés.Ils n'ont pas d'agressivité envers les hommes parce qu'ils les ont toujours connus et que ces hommes les nourrissent, s'occupent d'eux, et les chouchoutent à leur façon, c'est l'amour qui<br /> prime tout.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bienvenue chez martienne-bonheur
  • : Blog de l'amitié...Des photos,des voyages,des ballades,des peintures,des animaux,un peu de tout ce qui m'interesse et vous interesse.
  • Contact

Profil

  • Aimée
  •  Alsacienne d'origine,
Girondine d'adoption.

Je pratique la photo,la peinture principalement l'Aquarelle et le Pastel un peu l'Acrylique.
  • Alsacienne d'origine, Girondine d'adoption. Je pratique la photo,la peinture principalement l'Aquarelle et le Pastel un peu l'Acrylique.

PETIT CONSEIL

Si une image vous appartient,

 Faites-le moi savoir.

Si vous désirez que je l'enlève,

Il n'y a aucun problème,

Sinon,mille merçis à vous.

 

 

   

 

 

 

Amitié

15202734

AMITIE

Liste D'articles

  • VENISE EN 2001,SOUS LA PLUIE !!!
    VENISE,restera toujours VENISE,mème sous une pluie battante... En arrivant vers Venise,avec le vaporetto... Nous sommes arrivés dans la soirée,an avion,avec....La pluie !!! Jean-Claude la découvre pour la première fois. Moi,pour la troisième fois. Et...
  • CROISIERE ILES GRENADINES en 1996,2è ile: UNION ISLAND
    Je vous rappelle,notre croisière en 1996,sur ce trois mats, le YANKEE CLIPPER Union est une des îles des Grenadines, archipel situé dans les petites Antilles entre l'île de Saint-Vincent au Nord et Grenade au Sud. La "viande" broze sur le pont....Moi,je...
  • SUITE DE NOTRE PERIPLE EN SEPTEMBRE SUD MAROCAIN
    Nous allons faire un petit coucou à AZIZ de l'OASIS !!! Avant d'y arriver,encore de beaux paysages de ce sud marocain Après quelques kms,l'enchantement !!! Au fond de la vallée,l'Oasis !!! Impressionnant,ces roches !!! Et tout en bas,l'Oasis d'Aziz Nous...
  • CROISIERE ILES GRENADINES en 1996,suite PALM ISLAND
    Première et petite ile,ou nous sommes allées. PALM ISLAND Superbes plages de sable blanc !!! Palm Island est une petite île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines faisant partie de l'archipel des Grenadines, située à moins de 2 km au large de l'île d'Union....
  • LA VIE SUR NOTRE 3 MATS,dans les iles grenadines.en 1996
    Lorsque nous étions sur le voilier,chaque fois que les matelots,levaient les voiles,nous avions droit à cette "divine" musique : " Imazing Grace,par The Scottish Bagpipe Payers..." Ici,le lien,avec l'embarquement,que nous avons vu le 12 12 2012,un clic...
  • LA ROUTE DES KASBAHS,SUD MAROCAIN EN OCTOBRE 2012
    Pour la communauté de : NOS VOYAGES des DGIMIS Un montage que nous a offert notre gendre,cliché qu'il a pris dans le sud marocain. Nous sommes donc partis au Maroc en prenant un combiné, MARRAKECH - OUARZAZATE, accompagnés de notre fille 47 ans et de...
  • VOYAGE AU VIETNAM EN 96,SUITE ET FIN.....
    Pour la communauté : NOS VOYAGES des DGIMIS LE VIETNAM,suite et fin Baignade dans la mer de chine,moi,à gauche et mon homme,l'immortalisation par cliché à partir du bateau. Heureux qui comme Ulysse .... Dernière image dans la baie d'Along,avec notre gentille...
  • Toujours nos aventures dans LE SUD MAROCAIN,en octobre 2012
    Pour la communauté de "NOS VOYAGES" des "DGIMIS" APRES OUARZAZATE Quelques photos de l'hotel à OUARZAZATE,que nous allons quitté pour aller plus loin,dans le sud Très jolis ces vitraux,a l'hotel. La piscine Une des nombreuses terrasse,ou Jean-Claude s'instruit....
  • OUARZAZATE,suite de notre voyage en septembre 2012
    OUARZAZATE,pour la communauté de "Nos voyages"des DJIMIS OUARZAZATE,est l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs venus du monde entier. Ci-dessus le musée du cinéma. Tous les décors intérieurs,sont en carton de platre,très robustes....
  • OUARZAZATE....Visite de la Casbah de Taouirt
    Pour les DJIMIS,leur communauté : "NOS VOYAGES". OUARZAZATE la porte du désert,nous visitons une Casbah,qui a toute une histoire. Allons visiter la Casbah Taouirt. Les Glaouas sont de puissants chefs Berbères et ils obtiennent en 1907 un Protectorat auprès...

AMITIE

Nos chiens

Urtiz et Eros à 3 mois

 

IMGP0020

Nos chiens

Urtiz,le papa dessous,

Eros,le fiston dessus

Urtiz Eros Janvier 2011 013

Nos chiens

EROS le fiston

 

Bannieres-et-images 5513