Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

LE VIETNAM : SAIGON OU HO-CHI-MINH VILLE

 

 

VOYAGE AU VIETNAM du  8 au 19 novembre 1996

 

Saigon ,rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976,après le départ des américains.

 Poste-Centrale de saigon

La poste

Poste intérieur Saigon

On s'assied aux tables,pour préparer son courrier,en collant les timbres avec une colle spéciale,afin,qu'ils ne puissent etre décollés pour les revendre.

vietnam-saigon-poste

Dans la poste,cette longue voute au plafond,avec au fond,la photo d'Ho-Chi-Minh.

 

A l'époque,l'ex capitale du Sud-Vientnam a gardé comme nom,SAIGON pour la majorité de ses 5 millions d'habitants.

Saigon

Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit,sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs et vélos,qui sillonnent la villa.Saigon 1

    Cette incessante circulation.

Saigon2

 Les femmes ou jeune fille de Saigon,se couvre,jusqu'au visage,pour garder leur peau laiteuse et surtout pour ne pas bronzer.

 

Celles qui sont bronzées,c'est qu'elles ne font pas partie de la ville,mais,travaillent et font partie des campagnes.

Saigon-eglise-notre-dame

 L'église notre dame de Saigon.

marché Saigon

 Aimée,déambulant dans les allées du marché.

 

Tout y est,mème le odeurs !!!

 

Surtout ci-dessous au marché aux poissons. 

Marché poisson 1

 

marché poisson 2

  Cette visite,nous a permi de découvrir,le Musée de la Révolutionet lze Palais de la Réunification ( ancien palais présidentiel ),la rue Dong Khoi,la cathédrale,la poste,construite par Gustave Eiffel en 1891.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ho Chi Minh est la cité la plus agitée du Viêt-Nam, mais aussi le centre culturel et le poumon économique du pays. Depuis Ho Chi Minh Ville, on peut faire une excursion dans le delta du Mékong et profiter de la beauté naturelle des forêts tropicales de la zone.
Répondre
B
Merci beaucoup pour votre partage. Ho Chi Minh-ville aujourd'hui est beaucoup moderne mais plus surpeuplé et pollué. Pourtant les monuments histoires dans la ville sont toujours bien préservés. Nous avons toujours tant de choses à apprendre de cette ville.
Répondre
D
<br /> Bonsoir Mon amie,<br /> <br />           Saigon est devenue la ville d'Ho-Chi-Min, après un conflit meurtrier.<br />           Il est  17 h 20 à la poste, alors que les gens sont attablés pour coller les timbres.<br />           Les deux roues roulent d'une manière anarchique dans la cité. Le bruit incessant des klaxons, doit être lassant. <br />           Les rues de la ville ressemblent à une fourmilière géante. La ligne blanche n'est pas très respectée... par les motocyclistes.<br />           A l'inverse de chez nous, Les jeunes femmes vietnamiennes ne veulent pas prendre le soleil, de peur d'être prises pour des paysannes.<br />          Je distingue une reporter au visage bien pâle...qui ne craint pas le bronzage. Elle se faufile dans la foule, avec son appareil à images.<br />          L'odeur du poisson met tout de suite le visiteur dans l'ambiance.<br />          J'ignorais que la poste de la ville, est une oeuvre du grand Gustave Eiffel.<br />          Bravo pour les photos.<br />          Bonne nuit, mon amie.<br />          Bises. dédé.<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Aimée,<br /> <br />        Ce joli voyage n'était pas de tous repos.<br />        Les véhicules à deux roues sont denses, dans les rues de Saïgon. Les incessants klaxons doivent briser les oreilles, des occidentaux qui ne sont pas habitués à un tel<br /> vacarme. <br />        Pour conserver une jolie peau blanche, les jaunes se couvrent d'un masque.<br />        A première vue, c'est la honte de passer pour une personne rurale.<br />        Dans les rues du marché, une femme se promène sans se protéger la peau, des rayons solaires. Il est vrai que cette touriste, est une véritable visage pâle.<br />         Gustave Eiffel a laissé de nombreuses constructions de son nom, dans de nombreux coins du monde.<br />         Bravo pour ce reportage.<br />         Bonne fin de journée, mon amie.<br />         Bises. dédé.<br />
Répondre
N
<br /> Youpie encore un voyage ! Les photos sont superbes<br />
Répondre