Le Séquoia National Park
Tout au fond,devant le séquoia,c'est moi,bien petite par rapport a ces arbres
C'est encore et toujours un parc national des Etats-Unis,située en Californie.
L'entrée d'un séquoia,couchée.
Ballade dans un séquoia.
Il faut bien se restaurer à un moment ou à un autre !!! Mais,Dan,notre guide,nous a bien demandé,de bien mettre les restes dans de grandes poubelles,bien fermées,se trouvant sur place,à cause des ours,qui sont courant dans le parc.
Il fait partie avec le parc national de Kings Canyon de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon,qui a été reconnu en 1976.
Il est géré conjointement avec ce dernier par le National Park Service.
Ce parc est célèbre,pour ses nombreux séquoias géants.
On y trouve notamment "LE GENERAL SHERMAN",un séquoia mesurant 83 metres de hauteur : il est parfois considéré comme l'etre vivant le plus volumineux de la planète ( 1487 metres cubes en 2002 ).
Le nombre de séquoias géants que l'on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leurs tailles.
Des sentiers permettent à tous y compris les personnes handicapées de s'approcher de ces grands arbres et d'apprendre leur histoire.
Tree sequoia.
On peut trouver dans le parc,des séquoias,tombés et creusés,pour laisser passer,pour certains,les hommes et pour le TUNNEL LOG,les voitures.
En route vers SAUSALITO !!!!!
Sausalito est une ville,se trouvant dans le comté de Marin,en Californie,dans la banlieue nord de San Francisco.
Pendant la prohibition,Sausalito accueillait de nombreux tripots qui vendaient de l'alcool.
Pendant la seconde guerre mondiale,un chantier assemblait des navires de guerre,il devint par la suite,une casse pour bateaux.
Dans les années 60 à 70,les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maisons ( house boats )faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco.
Péniches rafistolées et house boats sophistiqués,composent des villages flottants aux superstructures les plus exentriques.
Finalement la cité a fini de s'embourgeoiser et les loyers ont bien rapidement grimpé.Autrefois haut lieu de la contre-culture,Sausalito est désormais un des sites préférés des Bourgeois-bohème qui ont fait fortune dans la Silicon Valley.
Il y a quelques images,qui viennent du net.
Si elles vous appartiennent et que vous souhaitez que je les retire,ce sera sans problème.
FIN
Bon week-end à vous.
Aimée.
Votre p'tit reporter