Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 04:00

 

Je viens de regarder l'ouverture de la coupe du monde de football à Johannesbourg.

Mon coeur était rempli d'émotions .

 

Très sincèrement,je regrette que Nelson Mandela,qui a tant fait pour son pays n'est pu etre présent,ne fusse que quelques minutes.

 

Son arrière petite fille de 13 ans est décédée hier dans un accident de voiture.

 

............................ 

 

LE CAP DE BONNE-ESPERANCE

 

C'est assez curieux,mais,avec les photos et les informations,sur notre voyage,nous sommes a

 

 CAP DE BONNE-ESPERANCE,

 

le jour du début de la coupe du monde de Football,alors,ayons de l'espoir et vive les bleus

 

800px-CapBonneEsperance2

Différentes vues du Cap de Bonne Espérance,ou nous sommes montés à pied... 

IMGP0936  IMGP0937

 

IMGP0938 IMGP0939

 

IMGP0940

Vous comprendrez que des petites pauses s'imposaient,d'abord,pour voir ces merveilleux paysages et prendre un petit repos.

 

Le Cap de Bonne-Espérance ( Cape of Good Hope ) a été découvert et baptisé pour la première fois en 1488 par le navigateur portugais Bartholomé Diaz,qui a appelé "Cap des Tempètes" ou "Capo Tormentoso".

IMGP0941

 

 IMGP0942

 

Le nom de Cap de Bonne-Espérance ( Capo da Boe Esperança ) a été donné par le roi Jean II ( JoaoII ) du Portugal,dans l'espoir que sa découverte a ouvert une nouvelle route commerciale pour atteindre l'Asie par voie maritime.

foto2

 Lorsque les deux océans se rencontrent,qui sont donc dans le sens contraire de l'un à l'autre.

Cette photo a été emprunté sur le net,je rend hommage à la personne qui a su si bien prendre ce merveilleux cliché.

Si elle souhaite que je la retire,il suffit de me le faire savoir.Sinon,merçi....

 IMGP0943

 

IMGP0946

 Hein !! C'est "bo",p'tit homme !!

 

S6301321

Hi !! Hi !! Moi je ne me repose pas,je pose !!!! 

IMGP0948

 

IMGP0952

 Le Phare sur les sommet de la roche au point extrème

 

IMGP0950

La végétation,là-haut 

 IMGP0949

 

Le Cap a de nouveau été doublé par le navigateur portugais Vasco de Gama,en 1497,quand ils ont réussi pour la première fois à atteindre l'Asie en contournant l'Afrique.

 

P1010006

 P1010007

 P1010011

 

 P1010019

 P1010020

 

 P1010021

 

 P1010023

Espérance est caressé par les flots des océans Atlantiqque et Indien et se trouve à la jonction de courants maritimes contraires ,de nature à créer des tempètes.

P1010033

 IMGP0944

 Au point culminant du Cap de Bonne-Esperance,les flèches indicatrices,de certaines villes avec les kms,à vol d'oiseau.

P1010032

 

S6301330

Oh !!! ma pauvre Aimée,t'as été mordu !! Tu en fais une tronche ...

 

S6301320

 

S6301323

 

 

Le Cap de Bonne-Espérance est situé à environ 30km de la ville du Cap,que nous avons déjà vu dans un autre article.

 

IMGP0953

 Quand nous sommes là-haut,il faut bien redescendre...Ouah !!! un genre de petit train à crémaillère.

IMGP0954

 

IMGP0955 

 IMGP0956

 IMGP0957

 Une jolie vue du petit train

 

IMGP0960

 Ca se croise,ça s'entrecroise,il ne faut pas etre" bourré" !!

IMGP0959

 

 IMGP0961

Tout en bas,nous avons fait une belle découverte !!!!

QUOI ??? 

Ben,attendez et lisez d'abord la fin

 

Aujourd'hui le Cap de Bonne-Espérance fait partie du Parc national de Table Mountain et représente avec ses falaises de la pointe du Cap ( Cap Point ) la zone de la réserve la plus spectaculaire.

 

Il y a un chemin de randonnée ou en moins d'une heure,on part de Cap Point,pour atteindre le Cap de Bonne-Espérance,le long des hautes falaises du Cap Mclear et de la plage de Diaz.

IMGP0967Hi !! Hi !! d'abord la photo du vrai touriste !!!

IMGP0968Ben oui,oui,il en faut au moins trois pour immortaliser ces merveilleux moments..

IMGP0969Et là,près de nos pieds,nous avons vu ça !!!!!

IMGP0962 

 IMGP0963

 

 IMGP0964

Ces petites bestioles,grouillaient de partout 

IMGP0965

 

IMGP0966

 

 P1010053

 

P1010054 Si vous savez ce que c'est,dites-le,je ne m'en souviens plus....

IMGP0976

 A cet endroit,le guide a sablé le champagne,avec des petits amuses-bouche...

 

IMGP0970

 

IMGP0972 

IMGP0973 D'un coté,les titites bestioles et la montagne et de l'autre,l'océan.

P1010267

 Quelques autres photos,que je vous laisse admirer

P1010282

 

 P1010331

 

 P1010332

 Beaucoup de véliplanchistes,sur cette plage.

S6300533

 

 S6300534

 

S6300535

 Hé !! Hé !! une photo prise du bus,en repartant

S6300536

 

S6300543

 

S6300544

 A-tu envie de monter sur une de ces planches ???

 Je vois que tu les admire ??

 

S6300549

 

S6300554 Une pertie de notre groupe,une belle brochette de touristes

S6300558

 

 S6301252

 

 S6301255

 La meilleure pour la fin...Je parlais de la photo bien sur !!!!

 

 

 

FIN

 

Très bon week-end à vous,mes amis(e)

 

m3h5sutx.gif

 

 Aimée

 

                                              Votre p'tit reporter

 

 

La semaine prochaine,visite de la route des vins et d'un élevage d'autuches ou j'ai laissé mon copain Jean-Pierre !!!!

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est en effet un daman, animal qui descend à la fois de la marmotte et de l'éléphant (!).<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos qui me rappellent de bons souvenirs. Vous avez eu de la chance niveau meteo, quand nous sommes allés au Cap de Bonne Espérance, il faisait beaucoup plus nuageux. Mais la<br /> température était idéale pour monter jusqu'au phare car, mine de rien, ça grimpe !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je recommence mon commentaire qui est resté bloqué à cause du code......<br /> <br /> <br /> J'ai été très triste pour Nelson Mandela, lui qui a déjà tant souffert, et cette petite si jeune, pauvrette !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fan de foot mais lorsque j'ai vu l'Afrique du Sud, j'ai pensé à toi    lol    Je me suis dit : ça va rappeler de bons souvenirs à Aimée !<br /> <br /> <br /> Je trouve ta photo, celle qui est en dessous du groupe de touristes, super belle !<br /> <br /> <br /> Pour la petite bête ressemblant à la marmotte, je pense que c'est un daman des rochers, voici les liens :<br /> <br /> <br /> wikipedia, voir texte faune :<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_de_Bonne-Esp%C3%A9rance<br /> <br /> <br /> fiche du daman des rochers :<br /> <br /> <br /> http://fichesanimales.ifrance.com/fiches%20animales/daman%20des%20rochers.htm<br /> <br /> <br /> photos du daman :<br /> <br /> <br /> http://www.baladeornithologique.com/php/frtablistefamani13100.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4ADSA_frFR360FR360&q=daman+des+rochers&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=pgsYTLK3M5Os4QaKq83iCw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCQQsAQwAA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.photos-voyages.com/afriquedusud/afriquedusud-damans-23.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu ? Est-ce bien ce mammifère ? Je pense que oui, il y ressemble beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, bises Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe reportage, des paysages à couper le soufle, même si c'est une photo du net celle des vagues, cela nous donne une idée de la violence de la rencontre des deux océans. Et toutes ces petites<br /> bêtes, pas farouches, ce n'est pas commun, on voit que vous êtes très heureux et comment ne pas l'être ce voyage a du être un merveilleux moment, tu es très bien sur la dernire photo, faut la<br /> faire encadrer !! Je te fais des gros bisous et oui malgré le pitoyable match des bleus, on leur souhaite quand même de gagner, mais s'ils ne font pas mieux ils ne le méritent pas et je plains<br /> les supporters qui ont payé des sommes folles pour assister à cette déception, souhaitons que le prochain match nous fasse vibrer un peu plus, croisons les doigts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Aimée<br /> <br /> <br /> Encore de bien belles images que tu nous offres , un beau voyage par la toile<br /> <br /> <br /> Désolée je ne connais pas ces bestioles , ca m' a l' air assez gros donc je ne vois pas.<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ma chère amie ?? j 'espère au mieux !!!<br /> <br /> <br /> Moi je vais mieux , voir bien , la peinture comble l'absence d 'écriture entre mes rendez vous pour ma recherche d'un nouvel emploi<br /> <br /> <br /> C'est long , bien long , les démarches administratives pour une nouvelle orientation mais bon ca se fera toujours<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques paysages!! Vous avez dû faire un voyage vraiment superbe étant donné la diversité de tout ce que vous avez vu.<br /> Trop mimi les p'tites bêtes (même sans connaitre leur nom)<br /> Vivement la suite du reportage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : bienvenue chez martienne-bonheur
  • : Blog de l'amitié...Des photos,des voyages,des ballades,des peintures,des animaux,un peu de tout ce qui m'interesse et vous interesse.
  • Contact

Profil

  • Aimée
  •  Alsacienne d'origine,
Girondine d'adoption.

Je pratique la photo,la peinture principalement l'Aquarelle et le Pastel un peu l'Acrylique.
  • Alsacienne d'origine, Girondine d'adoption. Je pratique la photo,la peinture principalement l'Aquarelle et le Pastel un peu l'Acrylique.

PETIT CONSEIL

Si une image vous appartient,

 Faites-le moi savoir.

Si vous désirez que je l'enlève,

Il n'y a aucun problème,

Sinon,mille merçis à vous.

 

 

   

 

 

 

Amitié

15202734

AMITIE

Liste D'articles

  • VENISE EN 2001,SOUS LA PLUIE !!!
    VENISE,restera toujours VENISE,mème sous une pluie battante... En arrivant vers Venise,avec le vaporetto... Nous sommes arrivés dans la soirée,an avion,avec....La pluie !!! Jean-Claude la découvre pour la première fois. Moi,pour la troisième fois. Et...
  • CROISIERE ILES GRENADINES en 1996,2è ile: UNION ISLAND
    Je vous rappelle,notre croisière en 1996,sur ce trois mats, le YANKEE CLIPPER Union est une des îles des Grenadines, archipel situé dans les petites Antilles entre l'île de Saint-Vincent au Nord et Grenade au Sud. La "viande" broze sur le pont....Moi,je...
  • SUITE DE NOTRE PERIPLE EN SEPTEMBRE SUD MAROCAIN
    Nous allons faire un petit coucou à AZIZ de l'OASIS !!! Avant d'y arriver,encore de beaux paysages de ce sud marocain Après quelques kms,l'enchantement !!! Au fond de la vallée,l'Oasis !!! Impressionnant,ces roches !!! Et tout en bas,l'Oasis d'Aziz Nous...
  • CROISIERE ILES GRENADINES en 1996,suite PALM ISLAND
    Première et petite ile,ou nous sommes allées. PALM ISLAND Superbes plages de sable blanc !!! Palm Island est une petite île de Saint-Vincent-et-les-Grenadines faisant partie de l'archipel des Grenadines, située à moins de 2 km au large de l'île d'Union....
  • LA VIE SUR NOTRE 3 MATS,dans les iles grenadines.en 1996
    Lorsque nous étions sur le voilier,chaque fois que les matelots,levaient les voiles,nous avions droit à cette "divine" musique : " Imazing Grace,par The Scottish Bagpipe Payers..." Ici,le lien,avec l'embarquement,que nous avons vu le 12 12 2012,un clic...
  • LA ROUTE DES KASBAHS,SUD MAROCAIN EN OCTOBRE 2012
    Pour la communauté de : NOS VOYAGES des DGIMIS Un montage que nous a offert notre gendre,cliché qu'il a pris dans le sud marocain. Nous sommes donc partis au Maroc en prenant un combiné, MARRAKECH - OUARZAZATE, accompagnés de notre fille 47 ans et de...
  • VOYAGE AU VIETNAM EN 96,SUITE ET FIN.....
    Pour la communauté : NOS VOYAGES des DGIMIS LE VIETNAM,suite et fin Baignade dans la mer de chine,moi,à gauche et mon homme,l'immortalisation par cliché à partir du bateau. Heureux qui comme Ulysse .... Dernière image dans la baie d'Along,avec notre gentille...
  • Toujours nos aventures dans LE SUD MAROCAIN,en octobre 2012
    Pour la communauté de "NOS VOYAGES" des "DGIMIS" APRES OUARZAZATE Quelques photos de l'hotel à OUARZAZATE,que nous allons quitté pour aller plus loin,dans le sud Très jolis ces vitraux,a l'hotel. La piscine Une des nombreuses terrasse,ou Jean-Claude s'instruit....
  • OUARZAZATE,suite de notre voyage en septembre 2012
    OUARZAZATE,pour la communauté de "Nos voyages"des DJIMIS OUARZAZATE,est l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs venus du monde entier. Ci-dessus le musée du cinéma. Tous les décors intérieurs,sont en carton de platre,très robustes....
  • OUARZAZATE....Visite de la Casbah de Taouirt
    Pour les DJIMIS,leur communauté : "NOS VOYAGES". OUARZAZATE la porte du désert,nous visitons une Casbah,qui a toute une histoire. Allons visiter la Casbah Taouirt. Les Glaouas sont de puissants chefs Berbères et ils obtiennent en 1907 un Protectorat auprès...

AMITIE

Nos chiens

Urtiz et Eros à 3 mois

 

IMGP0020

Nos chiens

Urtiz,le papa dessous,

Eros,le fiston dessus

Urtiz Eros Janvier 2011 013

Nos chiens

EROS le fiston

 

Bannieres-et-images 5513